Create Your First Project
Start adding your projects to your portfolio. Click on "Manage Projects" to get started
Projet sans titre
Date
2026
3D
Dans cette scène, la civilisation n’est plus qu’une mémoire engloutie. Deux clochers chrétiens, vestiges d’un monde effondré, se dressent dans un paysage où toute végétation est morte. L’un des clochers s’est effondré, et du corps du bâtiment tombé jaillit un arbre hybride, colossal et vorace, dont les branches et racines semblent animées d’une volonté propre, patientant, affamées, comme si elles attendaient de nouveaux corps à absorber.
Au centre de cette scène, un corps humain crucifié sur l’arbre s’y est littéralement fusionné. Presque décomposé, son squelette émerge à travers l’écorce, tandis que l’arbre l’a absorbé comme une matière vivante. La fusion devient une allégorie de la prédation de la nature sur le civilisé, un symbole de l’inexorable cycle de la vie et de la mort, où le vivant transforme et dépasse ce que l’homme a créé.
Le décor, marécageux et oppressant, évoque un univers post-apocalyptique et fantastique, chargé d’une peur archaïque et presque mythique. L’œuvre interroge la tension entre domination et soumission, destruction et renaissance, et restitue une poésie sombre où le sauvage, omnipotent et patient, réclame ce qui lui revient.



